Accéder au contenu principal

Bang Bang (Mon amour m'a descendue)

J'avais cinq ans et il en avait six
On montait des chevaux de bois
Il portait du noir et je portais du blanc
Il gagnait toujours le combat

Bang Bang, il m'a descendue
Bang Bang, je suis tombée par terre
Bang Bang, quel bruit affreux
Bang Bang, mon amour m'a descendue

Les saisons passèrent et les choses changèrent
Quand j'ai grandi, il est devenu mien
Il disait toujours en riant
"Tu te souviens quand on jouait?"

Bang Bang, je te descendais
Bang Bang, tu tombais par terre
Bang Bang, quel bruit affreux
Bang Bang, je te descendais tout le temps

Il y avait de la musique, et les gens chantaient
Juste pour moi, les cloches de l'église sonnaient

Maintenant il est parti, je ne sais pas pourquoi
Et maintenant encore, parfois je pleure
Il n'a même pas dit au revoir
Il n'a pas pris le temps de mentir

Bang Bang, il m'a descendue
Bang Bang, je suis tombée par terre
Bang Bang, quel bruit affreux
Bang Bang, mon amour m'a descendue
Michel Corne. Bang Bang - Mon amour m'a descendue (traduction), 1/2009.
Sonny Bono. Bang Bang - My baby shot me down (texte original), 1966. Écouter.
Lire les textes en parallèle et les notes de traduction.
Mousha. i used 2 shoot u down, 7/2006.

Commentaires